DKI Superoxyde Dismutase – 50g

12,50
SKU: 8437007983470.00
Catégorie:
Brand: EASY REEF

DKI complété par Tetraselmis = DKI Superoxyde Dismutase

Le stress oxydatif se produit lorsque les capacités antioxydantes sont submergées par la charge des espèces réactives de l’oxygène (ROS), qui sont produites par le propre métabolisme, mais peuvent également être induites par des facteurs exogènes tels qu’une alimentation inadéquate avec une faible teneur en antioxydants.

La microalgue verte Tetraselmis chuii a été largement utilisée comme aliment pour le développement des larves de crustacés et de poissons, et présente une composition nutritionnelle équilibrée contenant des vitamines, des minéraux, des acides aminés, des acides gras essentiels, des polyphénols et des pigments. De plus, lorsqu’elle est cultivée dans des conditions industrielles et protégées par un brevet, cette espèce de microalgue est capable d’accumuler l’activité superoxyde dismutase (SOD) la plus élevée trouvée sur le marché, avec plus de 30 000 U/g de poids sec.

La SOD est l’antioxydant le plus puissant contre les ROS, piégeant les anions superoxydes et protégeant ainsi les composants cellulaires des dommages oxydatifs. En plus de ce rôle d’antioxydant direct, il a été démontré que T. chuii agit comme un antioxydant indirect à la fois in vitro et in vivo, induisant les propres mécanismes antioxydants cellulaires : SOD, glutathion peroxydase et catalase à la fois au niveau transcriptionnel et des activités enzymatiques.

De tels effets semblent être médiés par l’activation du facteur de transcription principal Nrf2, qui est connu pour contrôler l’expression de centaines de gènes jouant un rôle dans de multiples voies cytoprotectrices.

Ajouter à la liste d'Envies
Cet article : DKI Superoxyde Dismutase - 50g
12,50
12,50
89,00
14,50
19,50
2,95