DKI β-carotene – 50g

14,00
SKU: 8437007983456.00
Catégorie:
Brand: EASY REEF

DKI supplémenté en Dunaliella + Haematococcus = DKI β-carotène

L’ajout d’exhausteurs de couleur à l’alimentation constitue un meilleur aspect de la nutrition en ce qui concerne l’aquaculture et les poissons d’ornement.

Il convient de souligner que la couleur des écailles et de la peau est l’un des critères de qualité les plus importants qui déterminent la valeur marchande du poisson, outre son impact sur les conditions physiologiques, comportementales et de bien-être des animaux élevés en captivité.

D’une manière générale, les pigments impliqués dans la coloration du poisson comprennent la mélanine, la guanine et les caroténoïdes.

La mélanine et la guanine peuvent être produites par la plupart des poissons et n’ont donc pas besoin d’être complétées dans l’alimentation, mais les poissons sont incapables de synthétiser les caroténoïdes de novo et ces pigments doivent donc être obtenus à partir de sources alimentaires.

Dans ce scénario, les microalgues vertes Dunaliella et Haematococcus représentent respectivement des sources naturelles de deux caroténoïdes principaux, le β-carotène et l’astaxanthine. Ces deux pigments sont responsables de la pigmentation de la peau rose/orange/rougeâtre chez un large éventail d’espèces de poissons destinés à l’alimentation et à l’aquarium, comme cela a déjà été démontré après une supplémentation alimentaire chez des poissons commercialement importants. E

n outre, la haute efficacité alimentaire de Dunaliella et/ou Haematococcus dans l’amélioration naturelle de la couleur est basée sur une série de rapports scientifiques menés sur les espèces de poissons d’aquarium les plus importantes.

Ajouter à la liste d'Envies
Cet article : DKI β-carotene - 50g
14,00
14,00
16,95
2,95
11,00