Système de dosage et de dosage

435,00
SKU: 500362

DŌS : SYSTÈME DE DOSAGE ET DE DOSAGE DE FLUIDE

Un système de dosage et d’administration de fluides polyvalent d’une qualité sans compromis combiné à la simplicité des assistants du logiciel Apex Fusion pour des opérations telles que :

  • Dosage en 2 parties (calcium et alcalinité)
  • Dosage d’autres additifs
  • Changements d’eau automatiques
  • Dosage de micro-quantités
  • Livraison d’aliments liquides et de suppléments

ALORS, VOICI CE QUE LES DŌS PEUVENT FAIRE :

Le DŌS est un système de dosage et de dosage de fluides polyvalent. Le DŌS se connecte à n’importe quel Apex via sa connexion AquaBus. La véritable polyvalence et fonctionnalité du DŌS prend vie grâce aux assistants logiciels intégrés à Apex Fusion . Cela amène le dosage à un tout nouveau niveau en termes de facilité d’utilisation ainsi que de fonctionnalité par rapport aux systèmes de dosage autonomes, car le DŌS fait partie de votre écosystème Apex. Non seulement vous pouvez l’intégrer à d’autres opérations et appareils que vous avez configurés, mais nous continuerons également à développer ses capacités au fil du temps via des mises à jour logicielles d’Apex Fusion.

dos dashboard circle

LES MOTEURS PAS À PAS FONT TOUTE LA DIFFÉRENCE

dos pump
PRÉCISION

Avec les pompes à moteur pas à pas du DŌS, vous disposez d’un contrôle précis à chaque dose. Et vous avez la garantie qu’il restera calibré pratiquement pour toujours. D’un autre côté, avec la motopompe à courant continu standard que l’on trouve dans la plupart des systèmes de dosage, elle ne peut pas doser de petites quantités avec une précision et une cohérence continues. Ils nécessitent également un étalonnage continu pour tenir compte de l’usure du moteur et des mécanismes. Lorsque les pompes ne sont plus étalonnées, elles dosent trop ou pas assez – ce qui n’est jamais une bonne chose étant donné qu’une surdose dans un réservoir entraînera souvent sa disparition.

hurst square
POMPES À VITESSE VARIABLE

L’une des grandes caractéristiques des moteurs pas à pas des pompes DŌS est qu’ils peuvent être entraînés à différentes vitesses en fonction de l’usage pour lequel ils sont utilisés. Par exemple, le dosage de la vodka peut nécessiter la rotation la plus lente possible, tandis qu’un changement d’eau nécessite une vitesse de pompe beaucoup plus élevée. Le meilleur, c’est que les assistants d’Apex Fusion sélectionnent automatiquement la vitesse appropriée en fonction de l’utilisation et, grâce au moteur pas à pas, la précision n’est pas compromise même à des vitesses plus élevées.

direct drive1
MÉCANISME D’ENGRENAGE ET D’ENTRAÎNEMENT

Le DŌS utilise un mécanisme d’entraînement direct qui ne glissera pas, ne se dépouillera pas et ne s’arrêtera pas. D’un autre côté, de nombreuses autres pompes doseuses péristaltiques utilisées pour les aquariums ont des engrenages qui peuvent (et le font). Ou, pire encore, certaines pompes fonctionnent en utilisant la friction de rouleaux en caoutchouc sur l’arbre du moteur en métal lisse pour faire tourner la pompe. Des corps étrangers comme le fluage du sel, les additifs, etc. pénètrent souvent dans les mécanismes d’entraînement de ces pompes et les font tomber en panne ou pompent des quantités inconnues.

clock1
DURÉE DE VIE

Le moteur pas à pas du DŌS a un MTBF (temps moyen avant panne) de 5 000 heures. D’autres systèmes équipés de motopompes à courant continu entraînées par balais ont une durée de vie mesurée de quelques centaines d’heures d’utilisation seulement. Cela signifie que les pompes du DŌS peuvent avoir une durée de vie jusqu’à 12 fois supérieure à celle des autres.

Ajouter à la liste d'Envies
Cet article : Système de dosage et de dosage
435,00
435,00
5,00
9,00
1 × XEPTA aBex
790,00
19,50