Salifert Test KH

8,95
SKU: 8714079130354.00
Brand: SALIFERT

Le calcium seul ne suffit pas à former le squelette des coraux et des algues calcaires. Cela nécessite également du carbonate et du bicarbonate. Ces deux substances ont également une grande influence sur la stabilisation du pH dans la plage correcte de 8,1 à 8,4. Une telle stabilisation est l’abréviation de tampon.

La concentration totale de carbonate et de bicarbonate est une abréviation de dureté carbonatée, d’alcalinité ou de carbonate.
L’eau de mer naturelle a une alcalinité d’environ 2,7 meg/L ou environ 7,5 dKH lorsqu’elle est exprimée en dureté carbonatée.
Pour un système stable, l’alcalinité ou la dureté carbonatée doit avoir une valeur comparable à celle de l’eau de mer naturelle ou légèrement supérieure. De préférence entre 7 et 10 dKH.

 

Étant donné que les principaux composants tampons utilisés pour la croissance des coraux et des algues calcaires sont le bicarbonate et le carbonate, ceux-ci doivent être ajoutés/corrigés à mesure que l’alcalinité diminue.
L’alcalinité ou la dureté carbonatée doit être maintenue aussi stable que possible. Le test Salifert est particulièrement adapté à cet effet.

 

Le test Salifert KH/Alk est très simple.

Il mesure par incréments suffisamment petits de 0,1 meg/L ou 0,3 dKH avec un changement de couleur net.

 

Avec ce kit de test, vous pouvez effectuer environ 100 à 200 mesures.

Ajouter à la liste d'Envies
Cet article : Salifert Test KH
8,95
8,95
30,00
32,60
26,00