Elimi-phos Rapid Tropic Marin

22,00
SKU: TM-25354
Catégorie:

ELIMI-PHOS RAPIDE

Déphosphatant extrêmement rapide et très efficace

Des concentrations excessives de phosphates dans l’eau peuvent entraîner une forte croissance d’algues et une réduction de la croissance des coraux et des plantes aquatiques. C’est pourquoi il est important de surveiller régulièrement la concentration de phosphate dans un aquarium et de maintenir le niveau dans la plage optimale pour les organismes. La plage optimale des niveaux de phosphate dans l’eau de mer est de 0,02 à 0,15 mg/l et dans les aquariums récifaux de 0,02 à 0,1 mg/l. Une accumulation de phosphates dans l’eau d’aquarium provenant de sources diverses (aliments, compléments alimentaires, fissure de corail) nécessite parfois d’agir rapidement pour ramener la concentration en phosphate au niveau recommandé.

ELIMI-PHOS RAPID est une solution très efficace à base de lanthane qui lie rapidement les phosphates et les élimine de l’eau, réduisant ainsi efficacement la concentration en phosphate pouvant être abaissée rapidement jusqu’à une plage comprise entre 0,2 et 0,4 mg/l (ppm). La qualité de l’eau s’améliore rapidement ; les coraux brillent de nouvelles couleurs et deviennent plus forts.

Avantages:

Élimination extrêmement rapide des concentrations élevées de phosphate
Solution très efficace à base de Lanthane
La concentration de phosphate peut être abaissée rapidement jusqu’à une plage comprise entre 0,2 et 0,4 mg/l (ppm)

Comment utiliser:

500 ml d’ELIMI-PHOS RAPID fixent jusqu’à 5 g de phosphates, soit en ajoutant 10 ml dans un réservoir de 100 l / 26 US-gal. l’aquarium réduit la concentration de phosphate jusqu’à 1 mg/l.

Mesurez la concentration en phosphate dans votre aquarium puis calculez la quantité nécessaire d’ELIMI-PHOS RAPID. Nous recommandons de réduire la concentration en phosphate de 0,1 mg/l maximum par jour, soit en ajoutant au maximum 1 ml d’ELIMI-PHOS RAPID à 100 l / 25 US-gal. volume d’eau.

Remarque :  Tous les organismes ont besoin de traces de phosphate ; 0,00 mg/l (ppm) de phosphate dans un aquarium ne suffit pas. La plage optimale des niveaux de phosphate dans l’eau de mer est de 0,02 à 0,15 mg/l ​et dans les aquariums récifaux de 0,02 à 0,1 mg/l.

Le traitement de réduction du phosphate est plus efficace dans les réservoirs équipés d’un écumeur ou d’un filtre mécanique qui éliminera complètement le phosphate floculé du système. Un ajout goutte à goutte à l’aide d’une pompe doseuse serait optimal.

Les considérations suivantes doivent être gardées à l’esprit :
1. La réduction des phosphates n’a aucun effet indésirable connu. Toutefois, si vous observez des signes de stress dans certains organismes, vous devez arrêter le traitement pendant 1 à 2 jours ou jusqu’à ce que les symptômes disparaissent, puis continuer avec la moitié de la dose recommandée.
2. Gardez un œil sur la dureté carbonatée, car elle peut parfois légèrement baisser. Si elle baisse,
3. Tous les organismes ont besoin d’une très petite quantité de phosphate ; 0,00 mg/l n’est pas un niveau recommandé pour un aquarium. ELIMI-PHOS RAPID ne doit donc pas être utilisé de manière excessive.

ELIMI-PHOS RAPIDE 500 ml / 16,9 fl.oz. Flacon doseur
Ajouter à la liste d'Envies
Cet article : Elimi-phos Rapid Tropic Marin
22,00
22,00
5,00
13,50
Poids 0,595 kg