D-D Aquascape colle coraux

8,0010,00
SKU: DD-ASMP003 | DD-ASMP002
Brand: D-D

Époxy de construction Aquascape

Aquascape est un mastic époxy en deux parties spécialement développé par DD pour une utilisation dans les aquariums d’eau salée et d’eau douce et d’autres applications sous-marines.

Dans l’aquarium marin, il est idéal pour lier des roches vivantes afin de former des structures complexes et éviter les chutes de pierres causées par les turbo-escargots, les oursins et les forts courants, pour préparer des fragments de corail et pour créer des bases de palourdes pour éviter qu’ils ne soient attaqués et finalement tués par vers à poils. De plus, il peut être utilisé pour réparer des canalisations qui fuient, des équipements cassés ou pour coller des éléments sur la vitre de l’aquarium.

Aquascape a été développé pour être plus collant que la plupart des époxy afin qu’il adhère plus facilement aux substrats mouillés et la version violette a été formulée pour sécher sous l’eau jusqu’à la couleur des algues corallines. Cela le rend initialement plus naturel au sein d’un aquarium marin pendant la période avant d’être incrusté de véritables algues corallines. Notez cependant que lorsqu’elle est séchée hors de l’eau, la couleur sera plus foncée, représentant la couleur rouge foncé des algues corallines.

Pour les aquariums d’eau douce et pour la réparation de liners et de bassins préformés, la version Rock Grey est peut-être plus adaptée, mais les deux couleurs peuvent être utilisées dans n’importe quel environnement.

  • ASMP002 –  Coralline Algae Color  – pour aquariums marins et récifaux.
  • ASMP003 –  Couleur Gris Ardoise  – pour aquariums et étangs d’eau douce.
  • Notez que les deux couleurs peuvent être utilisées dans n’importe quel environnement et peuvent également être mélangées pour créer un effet marbré.

Utilisations suggérées

  • Collage de roche à roche et réalisation de bases rocheuses lors de l’aquascaping.
  • Liaison et positionnement des coraux dans l’aquarium.
  • Fragmenter les coraux pour fragmenter les bases.
  • Faire des bases de palourdes.
  • Réparation des canalisations et des équipements qui fuient.
  • Plus 1001 autres utilisations générales dans l’aquarium et à la maison.
Fragmentation et propagation des coraux

Aquascape est idéal pour travailler avec des fragments de coraux et peut être utilisé pour fixer les coraux sur des bases de fragments ou directement sur des rochers et est facilement envahi par les coraux ou les algues corallines.

Si vous positionnez de gros coraux, nous vous suggérons d’appliquer l’Aquascape sur le corail et de l’éclabousser dans un récipient rempli d’eau du réservoir pour éliminer tous les résidus avant de le mettre en place.

Remarque : Il est nécessaire de soutenir les roches lourdes, les coraux et les surplombs jusqu’à ce que le mastic prenne. 

Protection des palourdes

Les palourdes sont très sensibles aux attaques des vers à soies, surtout lorsqu’elles sont placées sur un substrat sablonneux ou graveleux. Si des palourdes sont mortes dans le passé, c’est probablement la raison pour laquelle les vers attaquent la base de la palourde la nuit et la mangent lentement de l’intérieur.

Si une base Aquascape est façonnée à la palourde individuelle avant de la positionner sur la base à l’intérieur de l’aquarium, la palourde se collera sur la base Aquascape et se protégera contre toute attaque.

Structures rocheuses

Les escargots, les poissons et les oursins peuvent provoquer des mouvements et renverser les roches et les coraux dans l’aquarium. Nous recommandons donc toujours que les structures rocheuses et les coraux soient toujours liés ensemble pour éviter tout dommage causé par les glissements de terrain ou toute perturbation du système.

Les blobs d’Aquascape peuvent également être utilisés pour créer des pieds à la base des roches de fondation pour une stabilité accrue et pour soulever la roche du substrat, empêchant ainsi le développement de zones anoxiques.

Les deux bâtons ont une longue durée de conservation, mais une fois mélangés, le mastic obtenu est d’abord doux et très adhésif, puis durcit progressivement. La vitesse de durcissement dépend de la température et à des températures normales, 20-25°C, Aquascape devient semi-dur en 3-4 heures, prenant légèrement plus de temps en surface lorsqu’il durcit sous l’eau. Réchauffer le mastic mélangé pendant 10 secondes maximum au micro-ondes peut accélérer la vitesse de durcissement.

Une fois complètement durci, Aquascape peut être usiné, percé, taraudé, tourné, limé, scié, poncé et peint si nécessaire et résiste à la chaleur jusqu’à 130 °C. Aquascape adhère à l’un des matériaux suivants : – bois, brique, ciment, métaux, béton, roche, plastique, verre, etc., ce qui en fait un excellent adhésif. Cependant, il n’est pas conçu pour être utilisé comme agent de liaison en couche mince où une colle conventionnelle. est indiqué.

Si vous n’avez jamais utilisé Aquascape auparavant, nous vous suggérons de vous familiariser avec son comportement avant de l’utiliser dans l’aquarium. Mélangez une petite quantité et remarquez à quel point elle est collante lors du premier mélange, puis observez-la au cours des 2 à 3 heures suivantes. Après une demi-heure, il devient caoutchouteux et peut être coupé avec un couteau ou des ciseaux avant de devenir assez dur et non collant. Observez le changement de couleur lorsqu’il est utilisé sous l’eau. Du jour au lendemain, il durcit complètement et devient très dur.

Lisez toujours correctement les instructions ci-jointes avant utilisation.

ATTENTION : Ne manipulez pas trop le réservoir des aquariums remplis, car cela pourrait entraîner un trouble excessif de l’eau en raison de la libération de charges de talc non toxiques.

Cette opacification excessive peut réduire l’oxygène, en particulier dans les réservoirs plus petits et, dans des cas de 1 : 5 000, peut entraîner une détresse pour les poissons et les invertébrés ou, dans des cas extrêmes, la perte du bétail. En cas de trouble, arrêtez immédiatement l’utilisation et aérez l’aquarium.

L’opacification est généralement le résultat d’une tentative continue de repositionner un corail en surplomb ou déséquilibré qui n’est pas soutenu pendant que l’époxy commence à prendre.

Les Entités Sélectionnées
couleur
resetClaire
Ajouter à la liste d'Envies
Cet article : D-D Aquascape colle coraux
8,0010,00
8,0010,00
18,00
13,00
7,95
14,00
Poids ND
couleur

grise, coralline