ClariSea SK3000XL & SK5000XL FLEECE

16,00
SKU: 511798111
Catégorie:
Brand: RED SEA

L’équipe ClariSea a passé de nombreux mois à développer une nouvelle nappe plus efficace et à longue durée de vie. Cette nappe est maintenant disponible sous le nom de ClariSea XL Fleece, avec les avantages suivants ;

  • Augmentation du flux à travers le média pour une durée de vie plus longueMeilleure élimination des saletés pour une eau plus propre et des rouleaux plus foncés
  • Réduction de l’effet sur la mousse de l’écumeur lors du premier changement de rouleau.
  • Amélioration de la résistance à l’eau du noyau central jetable
  • Rouleau de 40 m de long, soit 60 % de plus que les rouleaux originaux de 25 m.
  • Fabriqué en Europe
  • Polypropylène 100% recyclable

Savez-vous que chaque rouleau de Clarisea XL contient l’équivalent en surface du nombre suivant de chaussettes filtrantes standard.

  • SK3000 XL – 75 x 4″ chaussettes filtrantes
  • SK5000 XL – 115 x 4″ chaussettes filtrantes

Économies

Pensez à la fréquence à laquelle vous devez changer vos chaussettes filtrantes !
Les lavez-vous ou les changez-vous, si c’est le cas, quelle est la valeur de votre temps tous les 3-4 jours ?
Incroyable mais vrai, comparez le coût des deux options et vous comprendrez pourquoi le filtre ClariSea Fleece est si populaire.
Il n’est pas vraiment correct d’indiquer une taille de micron pour ce type de filtre car cela peut prêter à confusion.
Comme tous les filtres en tissu de ce type, y compris les filtres à poches, la taille des particules éliminées par le média se réduit continuellement au fur et à mesure que le tissu s’encrasse.

Exemple : avec une chaussette filtrante de 200 microns, la plus grosse particule qui devrait passer au travers lorsqu’elle est neuve est de 200 microns, mais lorsque le média commence à accumuler de la saleté, les trous se bouchent, créant des passages de plus en plus petits, et la poche recueille donc des particules de plus en plus petites. Il continue ainsi jusqu’à ce que la pression de tête ne puisse plus faire passer l’eau à travers les petits trous et qu’il déborde.

Le ClariSea fonctionne exactement de la même manière, sauf qu’au lieu de déborder et de devoir changer ou nettoyer le sac, il s’enroule automatiquement pour exposer un nouveau morceau de tissu. Le tissu frais laisse passer les grosses particules et le tissu plus sale arrête les petites particules.

Plus le débit est élevé, plus la durée de vie du rouleau est réduite.

Imaginez un grand groupe de personnes essayant de quitter un bâtiment par une seule porte. Plus le départ est lent et organisé, plus il est facile pour les individus de se regrouper et de s’engouffrer dans les petites brèches de la foule, comme l’eau et les petites particules qui se frayent un chemin à travers les petits trous de la laine polaire.
Si l’on compare cette situation à celle des personnes qui essaient de partir rapidement dans la panique, le chaos est créé, de sorte que les gens reculent autour de la porte, comme le niveau de l’eau qui recule et déclenche le déplacement du flotteur sur le rouleau dans le ClariSea sans qu’il ne soit complètement saturé de saleté.
La pression nécessaire pour faire passer un débit d’eau aussi important à travers un voile aussi fin est créée par la hauteur de l’eau dans l’unité ClariSea par rapport au niveau de l’eau dans le puisard.
Plus la différence entre les deux niveaux est importante, plus la pression est élevée et plus il est facile de faire passer la même quantité d’eau à travers des trous de plus en plus petits créés par le voile. La hauteur idéale est donc celle où l’ouverture des plaques de silencieux se trouve à environ 1 à 2 cm au-dessous de la surface de l’eau. (Lors des tests pour le tableau “débit vs durée de vie du filtre”, le fond du ClariSea était immergé à 11 cm sous la surface).
Plus le Clarisea est immergé dans l’eau, moins il y a de pression de tête pour forcer l’eau à travers le non-tissé et donc plus la durée de vie du rouleau est courte.

Les facteurs qui influencent la durée de vie du voile sont les suivants :

1 – Débit d’eau (volume)
2 – Hauteur d’installation du filtre au-dessus de l’eau.
3 – Réservoir sale.

Dans la plupart des aquariums, vous constaterez qu’ils agissent comme de grandes chambres de décantation et que les particules de nourriture, les détritus et les bactéries mortes se déposent dans le sable ou le substrat. Le clarisea éliminera ces détritus de l’eau avant qu’ils n’aient une chance de se déposer, mais il éliminera également les sédiments du substrat lorsqu’ils seront remués par les poissons ou manuellement.
Les rouleaux des premiers jours peuvent durer moins longtemps et devraient durer de plus en plus longtemps au fur et à mesure que l’aquarium est nettoyé.

4 – Poissons gourmands

Les aquariums avec un grand nombre de poissons affamés saliront le rouleau plus rapidement mais garderont votre aquarium étincelant de propreté tout en éliminant les aliments non consommés avant qu’ils ne se décomposent.

5 – Dosage excessif de carbone

Le dosage de carbone fonctionne en développant des bactéries dans la colonne d’eau qui sont ensuite exportées hors du système par écumage ou filtration. Un dosage excessif de carbone peut entraîner des proliférations bactériennes qui se traduisent par un léger trouble de l’eau. Le voile ClariSea est suffisamment fin pour éliminer ces bactéries de l’eau, mais lorsqu’il est utilisé en grande quantité, le voile devient aveugle et sa durée de vie est réduite. Si vous remarquez ce phénomène, nous vous suggérons de réduire lentement la quantité de source de carbone ajoutée. De même, l’installation du ClariSea après un filtre à nitrates réduira également la durée de vie et donnera un rouleau de couleur pâle à cause des bactéries blanches.

 

Ajouter à la liste d'Envies
Cet article : ClariSea SK3000XL & SK5000XL FLEECE
16,00
16,00
1.099,00
25,00
89,00
Poids 2 kg