DKI Oleuropéine Phénol – 50g
DKI Oleuropéine PHÉNOL
DKI supplémenté en extrait de feuille d’olivier = DKI Oleuropéine PHÉNOL
L’oleuropéine (OLE) est un composé phénolique présent dans toutes les parties de l’olivier, principalement dans les feuilles.
Dans la recherche de traitements naturels, sûrs, sélectifs et à faible impact environnemental pour lutter contre les maladies des poissons, plusieurs études ont démontré l’adéquation et l’efficacité de l’OLE contre différents pathogènes.
Par exemple, le virus de la septicémie hémorragique (VHSV), un rhabdovirus des salmonidés qui infecte les poissons d’élevage continentaux et marins ainsi qu’un large éventail d’espèces marines sauvages dans le monde entier, provoquant chaque année des pertes économiques élevées.
Il a été démontré que l’OLE inhibe in vitro le pouvoir infectieux du VHSV, étant ainsi considéré comme un composé phare pour la conception d’agents thérapeutiques potentiels pour d’autres rhabdovirus et/ou virus enveloppés.
De plus, les extraits de feuilles d’olivier, en tant que source d’OLE, se sont révélés efficaces lorsqu’ils sont fournis dans l’alimentation contre les infections bactériennes telles que :
- Yersininia ruckeri , induisant la régulation positive de gènes clés impliqués dans la stimulation de la réponse immunitaire tels que le TNF. -a, IL-8 et lL-1β, et
- Edwardsiellatarda , augmentant le taux de survie et améliorant les paramètres immunitaires des poissons révélés par la régulation positive significative de lL-1β et du TNF-a.
Enfin, les propriétés anti-inflammatoires directes de l’OLE incluent la régulation négative de :
- NOS et COX-2, deux marqueurs inflammatoires clés,
- lL-1β et IL-6, deux cytokines pro-inflammatoires essentielles.